Le sport au Pays Basque : Golf, surf & rugby

 

De tradition sportive, le Pays Basque sera pour vous le lieu idéal pour vous initier à de nouvelles pratiques sportives.

La région regorge d'activités sportives et ludiques. Nous souhaitons ici mettre en avant ce que cherchent les vacanciers qui viennent à Biarritz et dans les environs.

Le surf, c'est LE sport local par excellence. En effet arrivé dans les années 50 en France, c'est à Biarritz que les premières vagues ont été surfées. Sur la côte en 20 minutes depuis le camping, vous trouverez une dizaine de "spots de surf" pour tous les goûts et tous les niveaux de pratique.

Les plages de Saint Jean de Luz sont réputées calmes et à l'abri des grosses houles, Bidart et Guéthary offrent de terribles Reef breaks quand à Biarritz, berceau du surf français, ses Beach breaks sont réputés mondialement. A vos planches.

Le Golf est très apprécié dans la région pour la beauté et la qualité de ses greens. Les terrains sont souvent placés et c'est le cas à Anglet comme à Biarritz, à des endroits magnifiques.

Le Golf devient accessible et les clubs font en sorte de proposer des tarifs découvertes pour qui aura envie de s'initier.

Mais le sport c'est aussi la récupération et la région s'est forgée une belle réputation en matière de Thermalisme. Entre Anglet, Biarritz et Saint Jean de Luz, de nombreux centres de Thalassothérapie savent exploiter les bienfaits des eaux de mer et des embruns. Venez vous détendre à Bidart et tester au moins une demi journée rien que pour vous parmi l'un des centres partenaires du camping OYAM comme le centre Thalmar à 10 minutes de votre lieu de vacances.