Vacances à Bidart au Pays Basque

 

Petit village basque de charme et de caractère, c'est Bidart, votre lieu de vacances au camping.

Très bien situé à côté de Biarritz vous apprécierez les somptueuses plages idéales pour le farniente et les surfers pourront s'éclater dans les rouleaux les jours de houle sur les spots de Erretégia, Uhabia et plage du centre.

Les panoramas sur les montagnes sont splendides et nombreux à Bidart depuis les plages, le centre du village et depuis de nombreux belvédères naturels.

Vous aimerez l'accueil des Bidartars et des Basques en général réputé pour être direct et chaleureux.

Chaque samedi matin et d'autres jours supplémentaires en été le marché du village séduira les gourmands et les gourmets. Sur les étals se cotoient le miel d'Irtxassou, le fromage "ardi gasna" et de nombreux artisans se déplacent pour vendre leurs produits de terroir.

Vous découvrirez dans notre beau village des traditions et une culture authentique haute en couleurs. La place du village rénovée en 2018 et l'église accueillent toute l'année de nombreux concerts et manifestations qui plaisent aux vacanciers en recherche d'authenticité.

Le sentier littoral, magnifique promenade balisée sur le bord de mer démarre à Bidart à 800 mètres du Camping OYAM. Ce circuit relie Bidart à Hendaye et vous garantit des vues époustouflantes tout au long du parcours.

Vous pourrez en profiter pour admirer la magnifique chapelle de la Madeleine qui surplombe l'océan juste au dessus de la plage de Bidart centre.

Vous dégusterez de bons plats traditionnels (axoa de veau, merlu koskera, chipirons..) dans les différents restaurants du village.

Enfin au moulin de Bassilour, vous pourrez gouter au fameux gateau basque et du pain fabriqué comme autrefois et visitez ce lieu rare et preservé avec soin.