camping oyam logo

La gastronomie basque

gastronomie-pays-basque

Vous avez dit gâteau basque et Izarra ? Attendez, nous avons encore plus !
Le Pays Basque se définit également par sa gastronomie et vous pourrez en faire profiter vos papilles pendant votre séjour au Camping OYAM. Chouchoutez votre palais avec ces spécialités typiques que vous aurez l’occasion de goûter lors de vos vacances à Bidart, proche de Biarritz. Vous bénéficierez d’un hébergement idéalement situé dans le département 64 pour tester toutes ces gourmandises à votre guise.

Commençons notre escapade gourmande par quelques tapas typiques : piquillos farcis à la morue, pintxos, jambon de Bayonne et xipirons sauront aiguiser votre appétit.

Concernant les plats, le ttoro (soupe de poissons) ravira les amateurs de produits de la mer tandis que l’axoa (ragoût de veau haché au piment d’Espelette) épatera les fins gourmets qui préfèrent la viande.

Les fromages de brebis, l’Ossau Iraty et l’ardi gasna viendront terminer ce petit tour des saveurs salées de la gastronomie Basque.
Nous retrouvons pour le dessert le fameux Gâteau Basque, né à Cambo-les-bains. Fabriqué à base d’une pâte de sablé sucrée et fondante, et garnie de confiture de cerises noires d’Itxassou ou de crème pâtissière, un vrai régal.

DÉCOUVREZ LA GASTRONOMIE ET CULTURE DU PAYS BASQUE

Les spectacles au Camping Oyam
C’est à l’Oyam café et en terrasse que vous pourrez savourer un verre en profitant des spectacles gratuits mis en place par l’équipe d’animations.
Vous pourrez assister tout au long de l’année à des événements sportifs conviviaux et même pourquoi pas tester votre force.

Les chœurs Basques
Vous serez les bienvenus pour tester votre voix en vous joignant aux chanteurs et entonner les airs les plus célèbres du répertoire Basque et parfois même lors d’un repas basque à l’Oyam café.
Le Golf est très apprécié dans la région pour la beauté et la qualité de ses greens. Les terrains sont souvent placés et c’est le cas à Anglet comme à Biarritz, à des endroits magnifiques..

La culture au Pays Basque !

Nous vous offrons une possibilité unique de pouvoir vous imprégner de notre culture lors de vos vacances à Bidart.

restaurant gastronomique bidart camping oyam

IMPORTANT

Vous trouverez une boulangerie authentique à côté du camping, « Le Moulin de Bassilour », où vous pourrez admirer les pressoirs à grains de l’époque et déguster leurs productions uniques. Essayez également les macarons, les chocolats de Bayonne ou encore les muxus.
Un petit digestif s’impose, il sera temps de goûter au Patxaran et à l’Izarra, deux digestifs typiques du Pays Basque.
logo camping oyam

Le camping Oyam fait partie du regroupement de campings hauts de gamme Airotel. Les campings Airotel restent indépendants et sont tous animés par la recherche de l'excellence dans l’hôtellerie de plein air au Pays Basque et en France.

RECHERCHEZ
RÉSERVEZ !