camping oyam logo

Randonnées en montagne au Pays Basque

montagnes au pays basque en randonnée depuis le camping oaym

Nous avons choisi de baptiser les hébergements que vous réservez au camping OYAM en référence aux montagnes du Pays Basque.

Nos hébergements vous feront randonner du Jaizkibel au Baigura, en passant par l’Iparla via le col de l’Ispeguy, l’Iguski, le Larrun et l’Artzamendi. En chemin, n’hésitez pas à vous aventurer au sommet du Behorleguy, de l’Urchilo ou encore de l’Hostateguy et de l’Ereby.

Profitez d’un hébergement à deux pas des montagnes du 64 mais également des plages, il en a pour tous les goûts ! Enfilez vos chaussures de randonnée et vivez un séjour nature pour des vacances zen.

En famille ou entre amis, les enfants pourront caresser les chevaux sauvages et les parents pourront prendre un café en terrasse en admirant le Pays Basque vu du ciel.

D’un côté les falaises et les plages océanes, de l’autre, toujours en vue, les splendides lumières sur les montagnes en toile de fond.

Entre les rivières Urumea et Bidassoa se dresse l’imposante et massive chaîne des Trois Couronnes (Peña de Aia – Aiako Harria). Sa beauté singulière, soulignée par une silhouette caractéristique, est doublée d´un grand intérêt géologique. Il s´agît de la seule chaîne de granit du Pays Basque.

montagne la rhune
rando en montagne basque
camping oyam vallee des aldudes

PROMENEZ VOUS JUSQU’AU SOMMET DE LA LÉGENDAIRE MONTAGNE DE LA RHUNE

Le petit train à crémaillère de la Rhune vous amène, à 905 mètres d’altitude, sur le sommet mythique du Pays Basque. Profitez de votre ascension pour découvrir la faune et la flore de la montagne Basque ainsi que les trois sources qui jaillissent aux Trois Fontaines. Découvrez les Pottoks, petits chevaux sauvages Basques, les moutons accrochés aux rochers escarpés, le vol des vautours…
En famille ou entre amis, les enfants pourront caresser les chevaux sauvages et les parents pourront prendre un café en terrasse en admirant le Pays Basque vu du ciel.
Randonnée possible pour monter jusqu’au sommet.
Le Petit Train de la Rhune – Col de St Ignace

En promenade !

Au départ du camping Oyam, les montagnes s’offrent à vous. Les Pyrénées sont atlantiques ici.

Le pottok basque est un petit cheval de montagne

IMPORTANT

Lors de vos promenades en montagne basque, vous croiserez sans doute des « pottoks »(petit cheval basque) en liberté, ils sont très gentils mais restent un peu sauvage, ne les effrayez pas.
logo camping oyam

Le camping Oyam fait partie du regroupement de campings hauts de gamme Airotel. Les campings Airotel restent indépendants et sont tous animés par la recherche de l'excellence dans l’hôtellerie de plein air au Pays Basque et en France.

RECHERCHEZ
RÉSERVEZ !