camping oyam logo

Le sport au Pays Basque

sports au pays basque

De tradition sportive, le Pays Basque sera pour vous le lieu idéal pour vous initier à de nouvelles pratiques typiques du département 64.

La région regorge d’activités sportives et ludiques. Nous souhaitons ici mettre en avant ce que cherchent les vacanciers qui viennent à Biarritz et dans les environs.

Découvrez les nombreuses activités que vous pourrez pratiquer pour un séjour sportif, juste à côté de votre hébergement à Bidart.

En famille ou entre amis, les enfants pourront tester les activités sportives et les parents pourront prendre une pause en admirant le Pays Basque vu du ciel et en admirant les enfants faire du surf, de la pelote ou du rugby.

Mais le sport c’est aussi la santé et la région s’est forgée une belle réputation en matière de Thermalisme. Entre Anglet, Biarritz et Saint Jean de Luz, de nombreux centres de Thalassothérapie savent exploiter les bienfaits des eaux de mer et des embruns. Venez vous détendre à Bidart et tester au moins une demi journée rien que pour vous parmi l’un des centres partenaires du camping OYAM comme le centre Thalmar à 10 minutes de votre lieu de vacances.

sports au pays basque et au camping oyam
golfeur à ilbarritz proche du camping oyam

DÉCOUVREZ LES SPORTS EMBLÉMATIQUES DU PAYS BASQUE

Le surf
Le surf, c’est LE sport local par excellence. En effet, arrivé dans les années 50 en France, c’est à Biarritz que les premières vagues ont été surfées. Sur la côte en 20 minutes depuis le camping, vous trouverez une dizaine de « spots de surf » pour tous les goûts et tous les niveaux de pratique.
Les plages de Saint Jean de Luz sont réputées calmes et à l’abri des grosses houles, Bidart et Guéthary offrent de terribles Reef breaks quand à Biarritz, berceau du surf français, ses Beach breaks sont réputés mondialement. A vos planches.
Activité locale très répandue, les plages de Bidart font partie des spots connus !
Découvrez le Surf Camp sur cette page.

La force basque
Ce sport fait référence aux travaux quotidiens exercés dans la campagne basque : coupe de tronc à la hache, traction de pierre, lever de pierre, tir à la corde, etc…
Vous pourrez assister tout au long de l’année à des événements sportifs conviviaux et même pourquoi pas tester votre force.

Le golf
Le Pays Basque est réputé pour ses très beaux parcours de golf. Certains donnant sur la mer, d’autres sur les montagnes, mais toujours dans des environnements éblouissants.
Le Golf est très apprécié dans la région pour la beauté et la qualité de ses greens. Les terrains sont souvent placés et c’est le cas à Anglet comme à Biarritz, à des endroits magnifiques..

La pelote basque
Au Pays Basque, il n’y a pas de village sans fronton, ni de festivités locales sans partie de pelote.
Il existe diverses façons d’y jouer, à main nue, à la pala, ou au chistera (Cesta Punta).
A Bidart, vous aurez l’occasion de découvrir le Grand et le Petit Fronton ou l’on joue fort!

Le rugby
Venez assister à un match dans notre stade à Biarritz et soutenir notre équipe locale « Biarritz Olympique » !!

La randonnée au Pays Basque !

Au départ du Camping Oyam, les montagnes s’offrent à vous. Les Pyrénées sont atlantiques ici. Notre partenaire Bertrand (Yoga-rando 64), guide accompagnateur en moyenne montagne saura vous faire découvrir un Pays Basque de mer et de montagne à la fois. Comme tous nos partenaires, il sera présent chaque dimanche en juillet-août lors du pot de bienvenue.

séjour rando camping Oyam
partenariat camping oyam

IMPORTANT

Le camping Oyam est partenaire de nombreux spécialistes des sports au Pays Basque, nous vous aiderons à programmer vos activités sportives à Bidart.
logo camping oyam

Le camping Oyam fait partie du regroupement de campings hauts de gamme Airotel. Les campings Airotel restent indépendants et sont tous animés par la recherche de l'excellence dans l’hôtellerie de plein air au Pays Basque et en France.

RECHERCHEZ
RÉSERVEZ !