camping oyam logo

Visites et sorties au Pays Basque

visites et musées au pays basque

Nous vous conseillons de visiter les musées de la Côte Basque pour un séjour riche en découvertes..
Vous préférez les merveilles de l’océan ? l’histoire ? la gastronomie ? Nous avons tout ce qu’il vous faut pour vos vacances de rêve à Bidart ! Les lieux de découverte de la région de Biarritz sont adaptés à tous publics, les plus petits comme les plus grands trouveront leur bonheur.

camping oyam visites
visites et musées au pays basque

DÉCOUVREZ LES SITES ET MUSÉES A BIARRITZ-PAYS BASQUE

Le musée de la Mer à Biarritz
Vivant et original, le Musée de la Mer offre une approche active et ludique du monde marin, de sa flore et de sa faune. Vous y découvrirez : Les aquariums (plus de 150 espèces de poissons et invertébrés du golfe de Gascogne), le bassin des phoques, la grotte des squales, les cétacés, les pêches atlantiques, les oiseaux, la géologie, etc…
Informations :
Musée de la Mer – Esplanade du Rocher de la Vierge
64200 Biarritz – Tél. 05 59 22 75 40

La Cité de l’océan et du Surf
D’où viennent les océans, comment se forme une vague? Une visite interactive à la pointe de la technologie pour tout connaître sur notre planète MER.
Détails:
Cité de l’Océan et du Surf, 1 Avenue de la Plage, 64200 Biarritz
Téléphone: +33 (0) 559 227 540

Les Grottes de Sare
La visite de la grotte est orchestrée grâce à un nouveau spectacle de son et lumière employant des technologies utilisées pour la première fois dans le monde souterrain…
Informations :
Grottes de Sare -64310 Sare – Tél. 05 59 54 21 88

Musée du gâteau Basque
Situé à Sare, idéal pour tout savoir et déguster une recette emblématique du Pays Basque qui est ce succulent gâteau Basque, on en salive d’avance.

De nombreux autres sites et musées sont à découvrir sur la côte basque et l’arrière pays. Vous trouverez de nombreux documents et renseignements à la réception du camping.

Quelques idées de visites en Pays Basque:

  • Arnaga – Cambo Les Bains
  • Les Gorges de Kakuetta
  • Le Château d’Abbadia
  • Les Grottes d’Isturitz, Oxhocelhaya
  • La Maison labourdine d’Ustaritz
  • Le Musée Basque à Bayonne
  • Ortillopitz à Sare
  • La prison des évêques à Saint-Jean-Pied-de-Port
  • Église de l’Hôpital Saint Blaise
  • Château d’Urtubie
  • Les Fêtes de Bayonne
  • Fin juillet-début août, soyez de la fête.

N’oubliez pas votre tenue rouge et blanche pour un moment inoubliable de vos vacances au Pays Basque. Vivez au rythme de la tradition basque pendant votre séjour à Bidart !

Les secrets du bon pain !

Nous recommandons vivement la visite du moulin de Bassilour à Bidart et situé à 2 minutes du camping Oyam. Fabrication de farine et de bon pain d’autrefois.

IMPORTANT

Le camping Oyam est heureux de faire profiter à ses clients de nombreux partenariats dans le pays basque et le département des Pyrénées atlantiques.
logo camping oyam

Le camping Oyam fait partie du regroupement de campings hauts de gamme Airotel. Les campings Airotel restent indépendants et sont tous animés par la recherche de l'excellence dans l’hôtellerie de plein air au Pays Basque et en France.

RECHERCHEZ
RÉSERVEZ !