Tourisme au Pays Basque

 

Le camping Airotel OYAM 4 étoiles est LA destination de vacances au Pays basque en famille.

C'est l'heure de choisir votre destination de vacances pour cet été et le camping vous attire, nous serions ravis de vous accueillir à Bidart avec votre famille, votre tribu. Choisir le Pays basque, c'est venir à la rencontre de territoires du sud ouest chargés de culture et de folklore. Bidart est une petite commune en bord de mer au charme typique de cette belle destination touristique.

Offrez vous des vacances dépaysantes ou l'atmosphère, le climat basque, la culture locale forte, la gastronomie et les territoires sont à l'honneur.

Vous avez choisi Bidart pour vos vacances. Bide Artean en Basque veut dire "à la croisée des chemins" et c'est bien un des principaux atouts de ce joli village en bord de mer, il est au centre de tout ce qui fait le pays basque, les montagnes, l'océan, les principaux pôles touristiques que sont Biarritz ou encore Saint Jean de Luz. L'Espagne, plus précisément le pays basque espagnol est à 20 kilomètres avec Bilbao, San Sebastien pour ne citer qu'elles.

La culture locale sera à l'honneur lors des animations proposées dans les villes alentours mais également au sein du camping.

La gastronomie basque locale est mise à l'honneur à l'Oyam café. Le chef cuisinier vous proposera le Merlu, l'axoa, les chipirons qui sont autant de spécialités du sud ouest. La richesse marine offre aux pêcheurs basques de belles ressources et les marchés locaux débordent d'étals à poissons très attirants pour les gourmets. La viande d'agneau est réputée pour sa finesse et le lait de brebis se décline sous la forme de nombreux fromage (l'ardi gasna en basque). Le caillé de brebis est une autre spécialité à découvrir avec une belle cuillèrée de miel d'itsassou par exemple.

De nombreux villages et des villes inoubliables se trouvent tout proches du camping, vous visiterez sans doute Biarritz et sa grande plage, le rocher de la vierge, Saint Jean de Luz et sa grande baie protégée, ses charmantes rues pietonnes ou Bayonne à l'architecture basque prédominante. Notre équipe vous indiquera des visites à ne pas manquer pour rapporter de merveilleux souvenirs.

Les ports basques sont autant d'invitation au voyage, celui de Saint jean de Luz et sa criée dégage une atmosphère inoubliable.

Le pays basque comporte 7 provinces qui sont reparties en France avec le Labourd, la Soule, la basse Navarre et en Espagne avec la Navarre, l'Alava, la Biscaye et la Gipuzcoa. Le camping se situe dans le Labourd qui s'étend de Hendaye à Anglet et dont l'ancienne capitale est devenue la ville de Bayonne.

On l'appelle le Pays Basque et à Bidart on pourra dire Bienvenue sur la côte Basque. Bidart et les environs sont bordés par les plages atlantiques, d'ailleurs le département vante qu'ici les Pyrénées sont atlantiques et c'est ce que nous vous invitons à découvrir, la montagne les pieds dans l'eau. Le même jour vous irez surfer le matin et randonner en montagne à la Rhune par exemple l'après midi.

Les traditions sont mises en avant au camping comme dans la région. Ne manquez pas une partie de pelote basque, de chistera, essayez le surf sur les plages atlantiques comme Parlementia à Guéthary.

Nous vous proposons bien sur de camper mais en plus nous vous offrirons un accueil irréprochable et des conseils pour passer de superbes vacances au pays basque.