camping airotel

A la découverte d’Hendaye

À seulement 23 km du Camping Oyam , découvrez une ville au charme basque, les pieds dans l’eau. Deux options s’offrent à vous:

-En voiture, sur votre chemin vous passerez par la route de la Corniche, n’hésitez pas à vous arrêter et regarder les vagues se casser sur les falaises.

À pied, pour ceux qui veulent profiter et prendre le temps. Il existe le Sentier du Littoral, au départ de Bidart. 25 km qui vous permettent de découvrir les côtes basques ainsi que les villages. Accessible à tous, vous pouvez le faire en plusieurs étapes.

Une fois arrivés à Hendaye;

Si le paysage est ce qui vous attire, faîtes une visite au Château d’Abbadia. Bâtiment néogothique, vous pourrez visiter ce lieu chargé d’histoire, mais surtout découvrir, depuis l’observatoire, une vue sur la baie de Txinguidi et admirer toute la beauté du Pays Basque.

Si vous êtes plutôt plage, sachez que Hendaye offre la plus grande plage de la Côte Basque avec 3 km de sable. Connue sous le nom de «plage des enfants» dans la région, les vagues sont peu violentes et permettent à petits et grands de se baigner sans trop boire la tasse! C’est également le lieu idéal pour s’initier au surf.

En passant par la Grande Plage vous pourrez voir deux rochers détachés de la Corniche: ce sont les 2 Jumeaux. Vous pouvez accéder à la crique lorsque la mer est basse et observer les nombreux crabes qui y ont élus domicile.

Lorsque vous aurez un petit creux, flânez le long de la plage et dans le centre-ville et découvrez de nombreux restaurants avec au menu spécialités basques et poissons arrivant directement du port.
Hendaye c’est aussi la frontière avec l’Espagne. Vous pouvez accéder par la route à Irun et par petit bateau de pêcheur à Fontarrabie (Hondarribia en espagnol) depuis le port d’Hendaye en traversant la Bidasoa, fleuve et frontière naturelle.

Si vous faîtes une promenade à Fontarrabie vous pourrez découvrir de nombreux bars à tapas, c’est parfait pour vivre au rythme espagnol. Vous pourrez par exemple aller «tapear» (aller manger des tapas en espagnol) dans le bar le plus célèbre de la ville: Bar Gran Sol. Situé en plein cœur de Fontarrabie dans la rue principale. Vous pourrez goûter aux pintxos, mini répliques de la gastronomie basque ,à base de piquillos, de morue. Ceux-ci sont reconnus à travers tout le pays. Une fois rassasié n’hésitez pas à vous désaltérer en buvant le cidre basque de la Bidasoa dans l’une des cidreries en centre-ville. ¡Salud!