camping airotel

Venez randonner

Au Pays Basque on pratique plusieurs activités sportives: le surf, la pelote basque mais aussi la randonnée. En effet, avec ses kilomètres de côte ainsi que des montagnes verdoyantes c’est le cadre idéal pour découvrir la nature tout en faisant de l’exercice. Pour tout connaître des montagnes basques cliquez ici: http://www.camping-oyam.com/camping-montagnes-pays-basque.html

C’est parti, petit tour des randonnées idéales à faire en famille ou entre amis, pas nécessairement pour les sportifs.

*Perukain – Arbonne

(balade très facile, en moins de 2 heures)

À 10 km du Camping Oyam, la ville d’ Arbonne offre un parcours de marche entre prairie et végétations. Faîtes le tour du village et profitez d’un moment agréable, parfait pour petits et grands.

*Les Bergeries – Saint-Pée-sur-Nivelle

(balade facile, environ 3 heures)

Venez découvrir les vallées de Saint-Pée-sur-Nivelle et Sare lors de ce parcours. Marchez dans le cœur de la ville en admirant les maisons labourdines typiques de la région. Puis atteignez davantage de hauteur, depuis les crêtes, et profitez d’une vue panoramique sur la Nivelle et les landes pastorales.

*Le sentier de la Rhune – Ascain

(niveau moyen, environ 4 heures)

Comment parler de randonnées dans le Pays Basque sans mentionner la plus connue de toutes: La Rhune. Avec son sommet à 905 m, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur le pays basque français et espagnol. Vous pourrez profiter au sommet de restauration afin de vous préparer à la descente.

Néanmoins, si vous souhaitez profiter de la vie sans trop d’efforts, pensez au petit train. Celui-ci vous amènera au sommet et vous permettra de profiter du panorama sans transpirer.

*Les Gorges d’Holzarté – Larrau

(niveau moyen à avancé)

Afin d’admirer les gorges d’ Holzarté vous avez deux solutions:

Vous pouvez seulement emprunter la passerelle . Celle-ci est suspendue à 150m au dessus des gorges. C’est une expérience unique avec frissons garantis en toute sécurité. Cette option est la plus courte, vous mettrez moins de 2 heures et le parcours n’est pas trop difficile par temps sec. Ou sinon, vous pouvez entreprendre le circuit total durant lequel vous pourrez également visiter les gorges. Cela prendra un peu plus de temps, un peu moins de 4 heures. À vous de choisir!

Petit conseil: Pour toutes ces randonnées pensez à mettre bonnes chaussures. Vos pieds vous remercieront!

Voilà 4 idées de randonnées à faire au Pays Basque, mais bien évidemment la liste n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez des renseignements sur d’autres parcours de la région n’hésitez pas à vous renseigner auprès des réceptionnistes du camping. Ils seront plus que ravis de vous renseigner.

Bonne marche à tous!