camping airotel

San Sebastien c’est tout près!

A seulement 40 km du camping OYAM , San Sebastien vous permettra de goûter aux délices du Pays Basque espagnol.

Plusieurs quartiers sauront séduire les amoureux de vieilles pierres et les gastronomes tout autant que les familles et les surfeurs en recherche de plages de sable fin et belles vagues;

Les plages de san sebastien:

  • la plage d’ondarreta offre 500 mètres de sable blond pour se relaxer, bronzer ou aller affronter les vagues de l’océan atlantique en surf ou body board.
  • La plage de la Concha est démesurée et se trouve au bord de la ville. Les passants flânent et se posent sur un banc en regardant les enfants jouer dans le sable et les baigneurs très nombreux dans ces eaux abritées des vagues. La concha ( coquillage) est le symbole de la ville.
  • La plage de la zuriola offre un lieu privilégié pour les jeunes et les surfers. Autour, bars et shopping sont appréciés des habitants comme des vacanciers. Dynamique et populaire, c’est le lieu dans San Sebastien ou la nature se mêle à la ville.

La gastronomie basque est à l’honneur dans la vieille ville au pied du mont URGUll dans les ruelles romantiques de la ville. Pintxos et autres tapas accompagnés d’un verre de cidre basque vous plongeront dans la vie nocturne à l’heure espagnole. Autour de la place de la constitucion, vous trouverez de nombreux bar à tapas et restaurant.

Dans ce même quartier on trouve un grand centre commercial ultra moderne pour les amoureux du shoping.

Des parcs, des ruelles, un fleuve (urumea) qui la traverse, cette ville offre énormément à qui saura prendre du temps pour tout découvrir.

 

San Seb, se trouve à seulement 40 km de Bidart, soit 45 minutes de route mais vous pouvez vous y rendre en train (le TOPO) au départ de Hendaye pour plus de facilité et pour éviter de chercher une place « rare » de stationnement.