camping airotel

5 spots de surf près de votre camping au pays basque

surfers

Les vacances au camping sur la côte basque sont pour beaucoup l’occasion de découvrir le surf ou pour les passionnés d’affronter des spots nouveaux et des vagues différentes.

Spot de Bidart centre: Il s’agit d’un spot dit Beach break ou les bancs de sable qui se déplacent au grés des marées et du temps offrent des vagues qui sont souvent belles et puissantes assez près du bord. Au nord de la plage, en face de la falaise, des rochers font lever de belles vagues plus techniques et plus dangereuses à marée basse.

Spot de Parlementia: Vague disputée par les deux communes voisines que sont Guéthary et Bidart. Une chose est sure c’est la réputation mondiale de ce reef break un peu éloigné du bord et vraiment déconseillé aux débutants. En effet, la puissance de la vague, la mobilité du Pic qui décale régulièrement d’une série à l’autre ne laissent pas place à l’improvisation, ni aux novices peu habitués à la taille des vagues, à rester longtemps sous l’eau et à bien se placer pour éviter de gêner les autres. Spot pour surfers confirmés!

Spot de L’Uhabia: Beach break qui marche bien à marée haute et qui offre de belles vagues jusqu’à 1.50m maximum. Située de part et d’autre de la rivière qui se jette dans l’océan, le spot est original et la grande plage accueille beaucoup de vacanciers en été.

Spot de Biarritz centre: Pour le côté Glamour, le surf français est né à Biarritz (spot de la côte des basque). Le spot est beau avec de magnifiques rochers dans l’eau et la sensation de surfer en ville. Beach break de qualité variable et assez bondé le weekend et en été mais très photogénique pour ramener de beaux souvenirs de vos vacances à Biarritz.

Spots d’anglet: Plusieurs vagues de sable à Anglet avec des noms connus des aficionados: le VVF, Les sables d’or, les corsaires etc…

Bien d’autres spots de surf existent au pays basque, il vous faudra les trouver, les surfer lors de vos prochaines vacances en camping au pays basque.