camping airotel

A la plage au Pays Basque en toute sécurité avec un pitchoun

plage-securite-pays-basque-camping

Vous allez venir au Pays basque en camping et votre bébé ou petit sera exposé à de nombreux changements de température. Le frais en soirée, la forte chaleur en journée, l’eau plus froide que l’air etc.

Nous allons ici tenter de vous faire penser aux mesures parmi les plus importantes à prendre pour que les vacances soient un plaisir uniquement.

La plage: Eviter l’heure la plus chaude entre 11h30 et 16h30, de plus, c’est l’heure du repas, et de la sieste pour les tout petits. Privilégiez de rester au frais et de bien s’hydrater pour y aller plus tard.

N’oubliez pas la crème solaire, avec un indice plus fort pour les petits (indice 50) , prenez bien la casquette, un tee shirt spécial baignade ( anti UV) et des petites sandales (qu’on appelait les sandales méduses) en plastique pour éviter de marcher sur un caillou ou un bout de verre (si, si, certains font encore ça, jeter du verre), pour éviter une piqûre de vive également.

Prenez de quoi boire et un parasol en plus des serviettes et maillots.

Respecter bien les drapeaux et les zones de baignades délimitées par les MNS sur la plage pour éviter les forts courants invisibles à l’œil nu même quand il n’y a pas de vagues.

La petite collation est importante car après la baignade, on a faim.

On garde ses lunettes de soleil pour jouer mais on les enlève dans l’eau car une vague pourrait fouetter le visage et blesser l’enfant s’il porte ses lunettes.

Pour que les vacances au camping sur la côte basque restent un vrai plaisir, veillez à toujours être vigilants et n’oubliez pas que des navettes vous amènes aux différentes plages de Bidart, Biarritz et Anglet au départ du camping OYAM. Un petit coupe vent léger peut être utile pour éviter les courants d’air en bus. Ce serait dommage qu’il attrape un rhume en été.

A bientôt

David@oyam